publié le 30 janvier 2023.
Retraites : L’escroquerie sociale du Rassemblement national
À la veille de la mobilisation contre la réforme des retraites, le Rassemblement national veut encore une fois apparaître comme un parti qui serait du côté des salarié·es et des travailleurs·euses précaires. C’est une imposture. Le RN a changé plusieurs fois de (…)

publié le 23 janvier 2023.
Les cadres et professions techniciennes de la fonction publique veulent la retraite à 60 ans !
Elisabeth Borne a annoncé un projet reculant l’âge légal de départ la retraite à 64 ans. Il s’accompagne de la suppression des régimes spéciaux de la Fonction publique. Alors que 70 % des français sont opposés au report de l’âge de départ à la retraite, le (…)

publié le 22 janvier 2023.
Grève du 19 janvier 2023 - Résultats nationaux définitifs
Les résultats définitifs par direction (hors Guadeloupe, Martinique, Guyane, Polynésie française et Wallis) et par structures de la participation au mouvement de grève pour la journée du jeudi 19 janvier 2023. Le taux national s’élève à 34,45 % (26 611 grévistes).

publié le 20 janvier 2023.
MISSIONS FONCIÈRES ET CADASTRALES Quand modernisation rime avec dégradation !!
La DGFiP a entrepris de réformer l’ensemble des missions des services fonciers depuis plus de 2 ans. Ses objectifs ? : supprimer le travail de terrain des géomètres de la DGFiP (entraînant ainsi leur disparition) : c’est le Foncier Innovant, moderniser la saisie des (…)

publié le 15 janvier 2023.
Retraites Intersyndicale DGFiP : NON au recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans NON à l’augmentation de la durée de cotisation
Le gouvernement a officiellement présenté son projet de réforme régressif des retraites : Report de l’âge de départ à la retraite à 64 ans Augmentation de la durée de cotisation qui passe à 43 ans dès 2027 Le gouvernement veut aller vite. Si nous ne le faisons pas (…)

publié le 22 décembre 2022.
Calendrier prévisionnel des Payes et Pensions 2023
Voici le calendrier prévisionnel des payes et pensions pour l’année 2023 Il s’agit de la date du virement bancaire, il peut y avoir des variations de quelques jours suivant les établissements bancaires.

publié le 15 décembre 2022.
GT du 7 décembre 2022 : Agents en charge du contrôle fiscal : sécurisation des agents - Compte rendu
Suite au drame survenu le 21 novembre dernier dans le Pas-de-Calais, la Direction générale a souhaité " organiser un cycle resserré de discussions sur les conditions d’exercice des agents en charge de la mission de contrôle fiscal, dont l’objet portera, notamment, (…)

publié le 15 décembre 2022.
Foncier Innovant rate sa titularisation
Lors du groupe de travail du 8 novembre sur le Foncier Innovant, la CGT Finances Publiques s’est interrogée sur le pourcentage de piscines qui échappait à la détection de l’Intelligence Artificielle (IA). L’administration a répondu qu’il devait être de l’ordre de (…)

publié le 23 novembre 2022.
Drame de Bullecourt : la DGFiP en deuil
Lundi 21 novembre 2022 au soir, nous apprenions, avec une immense tristesse, qu’un de nos collègues avait été assassiné dans l’exercice de ses missions, lors d’un contrôle fiscal dans le Pas de Calais. Évidemment, toutes nos pensées vont à la famille, aux proches (…)

publié le 21 novembre 2022.
VOTEZ CGT, DES ÉLU·E·S ENGAGÉ·E·S POUR…
… DÉFENDRE VOS INTÉRÊTS Nous partageons les revendications de nos collègues, fonctionnaires ou non : préserver son emploi, son statut, maîtriser son travail, être reconnu·e… Comme elles et eux, nous voulons que notre travail soit utile techniquement et socialement (…)

publié le 28 septembre 2022.
Audience avec la direction générale PLF2023 : De très bonnes nouvelles ? NON !
Audience intersyndicale à la demande du directeur général adjoint du 26-09-2022, sur le projet de Loi de finances 2023. Cette audience avait pour objectif de présenter les nouveautés concernant la DGFIP, s’agissant de ses moyens et de ses effectifs. En résumé : (…)

publié le 15 septembre 2022.
GT du 8 septembre 2022 : Formation Professionelle - Compte rendu
Réponse de l’administration aux propos liminaires des organisations syndicales Vous trouverez la déclaration liminaire de la CGT Finances Publiques à l’adresse suivante : http://www.financespubliques.cgt.fr/content/gt-du-8-septembre-2022-formation-professionelle-decla

publié le 31 août 2022.
Accord télétravail à Bercy : oui mais ... NON !
Depuis des années, la CGT se bat pour que la mise en place du télétravail se fasse dans l’intérêt des salariés, c’est-à-dire pour qu’il soit encadré et qu’il s’accompagne de droits nouveaux. Ainsi, la CGT a signé plusieurs accords télétravail, que ce soit au niveau (…)

publié le 25 août 2022.
URGENCE POUR LES SALAIRES - URGENCE POUR LA FONCTION PUBLIQUE
Avec une inflation de plus de 6 % sur un an, la situation salariale atteint un niveau insupportable. La fin de l’insouciance et de l’abondance, nous y sommes confronté·es depuis longtemps ! L’augmentation de 3,5 % de la valeur du point d’indice au 1er juillet a (…)