publié le 2 mars 2022.
CGT _ Loi 3DS : un nouveau coup porté à l’égalité d’accès au service public et à l’aménagement du territoire
La loi « Différenciation, décentralisation, déconcentration et simplification » a été définitivement adoptée par le Parlement les 8 et 9 février. Fondée sur le principe directeur de la différenciation, cette loi ouvre la possibilité d’adapter le droit aux (…)

publié le 27 février 2022.
Victoires !!
Après quatre années de combat judiciaire avec l’appui de la Fédération et du syndicat, notre camarade Nadège VIRY a fait condamner son employeur, la Direction générale des Finances publiques par...deux fois. Notre camarade, militante depuis plus de 10 ans a subi (…)

publié le 7 février 2022.
Compte rendu audio covid du 4/02/2022
Le gouvernement décrète une amélioration sur le front de l’épidémie en s’appuyant sur la baisse du taux d’incidence (nombre de cas pour 100.000 personnes) ; or cette baisse est automatique avec la baisse du nombre de test provoquée par le passage du passe sanitaire (…)

publié le 7 février 2022.
Télétravail : indemnités 220 € et c’est tout !
Dans le prolongement de l’accord-cadre relatif au télétravail au sein de la Fonction publique, le décret n°2021-1123 du 26 août 2021 a créé au profit des agents publics et magistrats une allocation forfaitaire destinée à contribuer au remboursement des frais qu’ils (…)

publié le 26 janvier 2022.
Résultat souscription CGT 2021
Voici le résultat qui vient de tomber... Félicitations aux 6 gagnants du département : 4 paniers garnis, 2 chèques KADEOS de 20,00€ et 50,00€. Dès réception des lots, la section prendra contact avec vous.

publié le 25 janvier 2022.
SIE, l’étau se resserre jusqu’à l’asphyxie totale
Les nouveautés du dernier groupe de travail (GT) de novembre 2021, consacré à la relocalisation des emplois et aux centres de contact des professionnels, étouffent encore un peu plus cette structure, déjà bien maltraitée. Il fait suite aux GT de novembre 2020 sur la (…)

publié le 25 janvier 2022.
Une rémunération sans anomalie : un droit pas indu
Voilà déjà 3 ans que les agents de la DGFIP essuient les plâtres de la mise en place d’une gestion centralisée du pilotage des ressources humaines. 3 ans que les Centre de Services des Ressources Humaines (CSRH) et le Service d’Information aux Agents (SIA) ont été (…)

Compte rendu audio covid du 21/01/2022
La CGT a dénoncé le nouveau changement de pied du gouvernement s’agissant de la gestion de l’épidémie. Alors que le télétravail (à sa demande) augmentait ces dernières semaines, il est à craindre que cette dynamique se brise et qu’on reparte à la baisse. Ce, alors (…)

publié le 24 janvier 2022.
CIRCULAIRE FONCTION PUBLIQUE DU 21 JANVIER 2022 SUR L’APPLICATION DU TELETRAVAIL DANS LA FONCTION PUBLIQUE
Nouvelle circulaire relative au télétravail dans la FPE suite annonces gouvernementales du 20 janvier 2022

publié le 12 janvier 2022.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 11 janvier 2022
L’augmentation du nombre de cas covid est exponentielle à la DGFiP, il a doublé en une semaine. Pour autant cela représente moins de 2 % des agents donc bien en dessous de ce qui se passe dans la population générale, mais il faut être très prudent. À l’ENFiP, 46 (…)

publié le 6 janvier 2022.
Compte rendu audio covid du 5/01/2022
La secrétaire générale a confirmé des rendez-vous hebdomadaires, le vendredi en audioconférences en fonction de l’évolution de la pandémie. Deux messages à tous les agents la semaine dernière et ce matin, ont rappelé les consignes de télétravail de 3, voire 4 jours (…)

publié le 4 janvier 2022.
GT du 4 janvier 2022 : Nouveau Régime de responsabilité des gestionnaires publics - Déclaration liminaire
Le régime de responsabilité des gestionnaires publics va être refondu. Depuis le temps que des entorses sont introduites dans la séparation ordonnateur-comptable par la mise en place de systèmes toujours plus interpénétrés entre l’ordonnateur et le comptable, il (…)

publié le 2 janvier 2022.
Barème cotisations CGT FiP 2022

publié le 30 décembre 2021.
Compte rendu audio covid du 30/12/2021
Une audio-conférence ministérielle sur les nouvelles mesures liées à la crise COVID s’est tenue ce jeudi 30 décembre. La secrétaire générale a précisé les annonces gouvernementales et a décliné les éléments de la dernière circulaire fonction publique d’application (…)

publié le 30 décembre 2021.
CIRCULAIRE FONCTION PUBLIQUE DU 29 DÉCEMBRE 2021 SUR L’APPLICATION DU TELETRAVAIL DANS LA FONCTION PUBLIQUE
Lors de son allocution du 27 décembre 2021, le Premier ministre a indiqué qu’ « à compter de la rentrée et pour une durée de 3 semaines, le recours au télétravail sera rendu obligatoire […] à raison de 3 jours minimum par semaine et si possible 4 jours quand (…)