vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > nationale

les articles

publié le 16 mai 2022.
Compte rendu audience Foncier innovant Inter région Centre Ouest
Les camarades et les collègues géomètres des départements préfigurateurs ont boycotté la poursuite du Foncier Innovant dans leur département tant qu’ils n’auraient pas rencontré leur délégué à l’inter-région et obtenu des informations sur l’avenir de la sphère cadastrale et (...)

publié le 15 mai 2022.
GT du 5 mai 2022 : Evaluations Domaniales - Compte rendu
En propos liminaires à ce groupe de travail la CGT Finances Publiques est intervenue sur la situation de l’emploi aux domaines. Nous avons parlé des collègues qui font face à une augmentation de la charge de travail avec des dossiers de plus en plus complexes. Nous (...)

publié le 14 mai 2022.
Guide du stagiaire recruté par voie de pacte 2022
Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à la DGFIP au nom de la CGT Finances Publiques. L’administration que vous intégrez aujourd’hui est celle de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP). Celle-ci est née en avril 2008 de la fusion de la Direction Générale (...)

publié le 8 mai 2022.
L’influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques
Vous trouverez en pj une note de l’UFSE sur le rapport de la mission d’enquête du Sénat concernant l’influence croissante des cabinets conseils sur les politiques publiques. Ce rapport rendu public le 16 mars 2022 a fait la lumière sur des pratiques qui mettent à mal (...)

publié le 5 mai 2022.
GT du 20 avril 2022 : GMBI et ses conséquences sur les services fonciers - Compte rendu
Nous étions convoqués pour assister à un GT portant sur l’application GMBI, mais aussi de manière plus large sur les évolutions de la sphère foncière : télédéclaration, intégration automatique dans Majic, transfert des taxes d’urbanisme (TU), foncier innovant. Nous n’avons eu (...)

publié le 5 mai 2022.
UFSE _ Enjeu des salaires dans la FPE important !
Vous trouverez ci-joint une note très complète de la CGT sur le rapport de restitution de la conférence salariale joint également. L’enjeu des salaires dans la FPE est énorme et la mobilisation est à construire dans les semaines et mois qui viennent ! Le gouvernement a (...)

publié le 29 avril 2022.
1er mai 2022 : agir pour le progrès social et la paix !
La CGT appelle l’ensemble du monde du travail, chaque salarié, privé d’emploi, retraité ou étudiant à se mobiliser largement le 1er mai prochain à l’occasion des manifestations et rassemblements qui seront organisés partout en France. À cette occasion, nous porterons (...)

publié le 15 avril 2022.
CGT _ La retraite à 65 ans, c’est NON ! La retraite à 60 ans pour tous, c’est POSSIBLE !
Le report de l’âge légal de départ à la retraite est comme une vieille rengaine qui nous reste dans les oreilles et nous empêche de réfléchir à la question. Il faut réformer les retraites parce que nous vivons plus vieux, parce que le financement du régime n’est pas assuré (...)

publié le 1er avril 2022.
CGT _ Revalorisation du point d’indice des fonctionnaires : une annonce électoraliste
La ministre de la transformation et de la fonction publique, Amélie de Montchalin, a annoncé le 14 mars dans une interview donnée au journal Le Parisien que le point d’indice des fonctionnaires serait revalorisé « avant l’été ». Le point d’indice permet de calculer le (...)

publié le 1er avril 2022.
Compte rendu audience Domaines du 15 mars 2022
A la demande de la CGT, Solidaires Finances publiques, de FO et de la CDFT, la DIE, les représentants de la DIE et de la DNID ont reçu une délégation des quatre organisations syndicales, comprenant quatre évaluateurs. La délégation de l’administration était conduite par (...)

publié le 16 mars 2022.
FAQ DGAFP (maj 16/03/2022) : mesures relatives à la prise en compte dans la fonction publique de l’Etat de l’évolution de l’épidémie de Covid-19
FAQ destinée aux employeurs et agents publics traitant des mesures relatives à la prise en compte dans la FP de l’évolution de COVID 19

publié le 9 mars 2022.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 8 mars 2022
Les organisations syndicales sont convoquées ce jour à une visio DG. Une demande de report a été formulée mais refusée dans un avenir proche. Au bénéfice des agents, de leur information et des revendications à porter, la CGT Finances Publiques se rendra à cette (...)

publié le 9 mars 2022.
Appel des listes complémentaires des concours et examens
Suite aux nombreuses demandes de la CGT Finances Publiques et des autres organisations syndicales, la direction générale vient de décider de faire appel : à 310 lauréat.es de la liste complémentaire du concours commun C. à l’appel de l’intégralité de la liste (...)

publié le 2 mars 2022.
CGT Fonction Publique _ Entrée en vigueur du Code général de la fonction publique
Communiqué de presse CGT Fonction publique Dernier étage de la fusée de « transformation » de la Fonction Publique, le Code Général de la Fonction Publique est entré en vigueur ce 1er mars. La veille, le gouvernement s’autocongratulait lors d’un colloque dédié, à l’image (...)

publié le 2 mars 2022.
Comité de Suivi sur les conditions de vie au travail du 28 février 2022 - Déclaration liminaire
Les chantiers engagés dans le domaine des conditions de travail doivent être intégrés progressivement et avec un véritablement accompagnement afin de ne pas en rester aux bonnes intentions. La question des moyens concrets qui seront déployés dans les services est donc (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.