vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Nationale

Nationale

les articles

publié le 28 décembre 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 28 décembre 2021
Recours intensif au télétravail ! Propos de la direction générale : Nous faisons face à l’explosion des contaminations comme dans les autres pays. Le message doit être la vigilance absolue au bureau et en dehors avec respect des gestes barrières, aération des (…)

publié le 20 décembre 2021.
Calendrier prévisionnel des Payes et Pensions 2022

publié le 20 décembre 2021.
Calendrier des concours 2021-2022
Voici le calendrier des concours 2021-2022 qui tient compte de toutes les modifications intervenues recemment.

publié le 16 décembre 2021.
GT du 6 décembre 2021 : Rapport Social Unique - Compte rendu
Faute de ne pas avoir pu traiter ce point lors d’un précédent CTR, un groupe de travail dédié a été organisé le 06 décembre 2021 pour présentation au CTR du 08 décembre 2021. Le RSU remplace le bilan social. Il doit être enrichi au fur et à mesure de ces trois (…)

publié le 16 décembre 2021.
Télétravail à la DGFiP : Les directions locales rappelées à l’ordre !
Depuis plusieurs mois, la CGT Finances Publiques alertait et demandait des explications sur l’exclusion des collègues effectuant les missions de l’enregistrement et de la publicité foncière. En effet, de nombreux refus avaient été formulés par les directions (…)

publié le 14 décembre 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 7 décembre 2021
Propos de la direction générale : Le nombre de cas COVID à la DGFiP est de 300 par semaine et les agents en quatorzaine sont plus de 320 au 2 décembre. Un message aux agents sera envoyé demain : rappel des gestes barrière, aération des salles et nettoyage des (…)

publié le 7 décembre 2021.
Code Général de la Fonction Publique
La disparition du statut général ! La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 l’avait prévu… C’est chose faite ! L’ordonnance, parue au JO du 5 décembre, crée la partie législative du code général de la fonction publique, qui entrera en (…)

publié le 7 décembre 2021.
GT Lignes Directrices ministérielles de Gestion stratégie RH du 30/11/2021
Un GT sur les Lignes Directrices ministérielles de Gestion stratégie RH a eu lieu le 30 novembre 2021 : Derrière le flou du discours le chemin est tout tracé. Cette stratégie pluriannuelle RH s’inscrit dans le cadre des LDG découlant de la Loi de Transformation de (…)

publié le 3 décembre 2021.
GT du 2 décembre 2021 : Actualités du contrôle fiscal et du service de la sécurité juridique - Déclaration liminaire
Les organisations syndicales sont convoquées ce jour pour un GT portant sur l’action pénale, un des grands axes de loi de lutte contre la fraude fiscale du 23/10/2018. Malheureusement, les annonces de la DGFiP semblent bien en retrait des besoins criants que les (…)

publié le 3 décembre 2021.
GT du 24 novembre 2021 : Actualités de la gestion comptable hospitalière - Déclaration liminaire
Le secteur hospitalier pas soigné par la DG ! Pendant la première crise Covid, les personnels de santé ont été applaudis. Ils ont eu le droit à un Ségur qui soit-disant devaient remettre à plat leur rémunération et leur statut. On voit le résultat aujourd’hui : (…)

publié le 18 novembre 2021.
UFSE _ Motion Outre Mer - Congés bonifiés
Voici 2 motions du 28ème congrès de l’UFSE concernant l’outre mer. Le 28e congrès de l’Union fédérale des syndicats de l’État (UFSE-CGT) apporte son soutien à la population et aux syndicalistes, en particulier hospitaliers, qui défendent par la grève et les (…)

publié le 18 novembre 2021.
GT du 8 novembre 2021 : Foncier Innovant - Compte-rendu
Après bien des demandes, la Direction générale nous a enfin conviés à un GT sur le Foncier Innovant. Étaient présents pour la CGT Finances Publiques Claire Sarrail (Géomètre), Thibaut Bavière (Géomètre) Stéphane Antony (SDNC), Philippe Laget (service foncier (…)

publié le 8 novembre 2021.
FAQ Dispositif temporaire de remboursement cotisations Protection Sociale Complémentaire
Vous avez ci-joint, la FAQ DGAFP relative au dispositif temporaire de remboursement d’une partie des cotisations de protection sociale complémentaire « santé » des agents civils et militaires de l’Etat.

publié le 8 novembre 2021.
FAQ DGAFP - Forfait Télétravail
Dans le prolongement de l’accord du 13 juillet 2021 relatif à la mise en oeuvre du télétravail dans la fonction publique et afin de donner un cadre à l’indemnisation des frais liés à la pratique du télétravail, une allocation forfaitaire de télétravail a été (…)

publié le 5 novembre 2021.
CGT Fonction Publique - Inflation dans la Fonction publique Une rustine de plus pour colmater les pertes de pouvoir d’achat : l’indemnité « inflation »
Une fois de plus le gouvernement s’affranchit de la nécessaire revalorisation du point d’indice et refuse de prendre en compte la considérable perte de pouvoir d’achat des agents publics. Il n’envisage qu’une indemnité de 100€, versée en une seule fois en janvier (…)