Liste d’aptitude C en B et B en A au titre de 2016 - note DG - modèle de lettre

Reclassement de C en B et de B en A
4 pages Reclassement de C en B 2015 4 pages Reclassement de B en A 2015

La CGT Finances Publique vous informe sur l’action sociale
Le ministère propose aux agents dès leur prise de fonction et aux retraités, une variété de prestations d’action sociale, pour l’accès aux logements (aides et prêts), la restauration, les vacances et loisirs que nous vous présentons dans ce guide.

publié le 18 juillet 2015.
Après les apprentis... bientôt des "service civique" à la DGFIP
Les DRFIP 35 Ille et Villaine 93 Seine-saint-Denis et 59 Nord sont trois directions expérimentatrices de ce nouveau dispositif dit de "service civique". A la rentrée en septembre 2015, une procédure de recrutement sera donc engagée pour des jeunes qui exerceront des (…)

publié le 18 juillet 2015.
Présentation du Projet de loi de finances 2016 : aux Finances encore 2 548 emplois supprimés !
Depuis 15 ans le rythme ne faiblit pas, et c’est plus de 30.000 collègues qui manqueront dans les services l’année prochaine, (à besoin constant), alors que nous faisons l’expérience tous les jours de l’attente croissante de la société vis-à-vis de nos services. (…)

publié le 1er juillet 2015.
Les syndicats de la DGFiP reçus par le Directeur général le 26 juin 2015
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques étaient reçues le 26 juin dernier par le Directeur général et le Directeur général adjoint à leur demande. Cette audience faisait suite à une (…)

publié le 29 juin 2015.
Plan canicule sur le lieu de travail
L’administration est responsable de la santé et de la sécurité des agents en cas de canicule. Au travail, des mesures doivent donc être prises pour prévenir la santé et assurer la sécurité du personnel. Le code du travail ne prévoit pas de niveau de température (…)

publié le 29 juin 2015.
Juin 2015 Opération Coup de Poing à Morlaix
Des représentants de la direction locale des Finances Publiques du Finistère ont envahi les services de l’enregistrement du SIE de Morlaix ce lundi 15 juin à la première heure. Ne laissant aucune place à la discussion, le commando a menacé les agents d’un (…)

publié le 25 juin 2015.
Le papier bientôt payant à la DGFIP ?
Les contribuables devront-ils payer pour continuer à recevoir leur déclaration de revenus par la poste ? L’administration fiscale y réfléchit sérieusement. Dans un rapport transmis début juin aux parlementaires et consacré à la « maîtrise des frais (…)

publié le 24 juin 2015.
Réunion "Grilles" du 22 juin 2015
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez à l’ensemble de l’article et des documents. La CGT Fonction publique nous transmet les documents concernant les grilles indiciaires et le reclassement de l’ancienne à la potentiellement nouvelle grille, transmis (…)

publié le 23 juin 2015.
Pour le déblocage du point d’indice, l’augmentation des salaires et des retraites. Contre toute forme de rémunération au mérite et pour l’abandon de la RIFSEEP
LE 25 JUIN, ENSEMBLE, SECOUONS LE GOUVERNEMENT ET LE MEDEF ! Les rémunérations de la Fonction publique ont perdu 5% par rapport à l’inflation depuis juillet 2010. Jamais le point d’indice et les traitements dans la Fonction publique n’ont été bloqués sur une telle (…)

publié le 22 juin 2015.
Retenue à la source : la CGT finances publiques à la radio
Invité par la radio France Bleu Nord, notre camarade Laurent PERIN, secrétaire CGT finances publiques DRFIP 59, a pu s’exprimer sur le projet gouvernemental de retenue à la source de l’impôt sur les revenus.

publié le 13 juin 2015.
Réforme territoriale : une réforme à combattre
Plus que jamais béquille du capital, le gouvernement organise une refonte conséquente de l’organisation territoriale de la puissance publique dont les objectifs clés consistent à réduire toujours plus la dépense publique, la place et les finalités des services (…)

publié le 8 juin 2015.
les 120 ans de la CGT en Juin
LE PARI DE L’AVENIR ! Bravo aux courageuses et courageux que les trombes d’eau du 1er mai n’ont pas empêché de manifester ou participer aux différentes initiatives organisées sur tout le territoire ! En 126 ans d’existence, les manifestations du 1er mai n’ont (…)

publié le 5 juin 2015.
Services Publics : A Guéret, le 13 Juin 2015 !
En lien ici avec le site de nos camarades CGT Finances publiques de la Creuse En lien ici avec notre site national