vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Nationale

Nationale

les articles

publié le 22 octobre 2015.
Accueil des contribuables L’administration cherche à "réeduquer" les contribuables....communiqué de presse sur l’accueil
Fin septembre 2015, la Direction Générale des Finances Publiques a adopté dans le cadre de ses mesures dites “de simplification”, plusieurs décisions visant à inciter les agents des services d’accueil SIP Service d’Impôt des Particuliers et des Trésoreries Mixtes (...)

publié le 21 octobre 2015.
Tract Régime indemnitaire des A "encadrant" - Ce sera seulement pour 2016 !
Depuis le début des discussions sur l’harmonisation des régimes indemnitaires, la CGT Finances Publiques a demandé que soient abordés les régimes indemnitaires des adjoints des postes comptables et des fondés de pouvoir. La discussion n’a toujours pas eu lieu et (...)

publié le 21 octobre 2015.
Conférence sociale ou monologue social ?
Où sont les réponses aux exigences des salariés ? Dans nombre d’entreprises et dans les manifestations interprofessionnelles, depuis plusieurs mois, les salariés ont exprimé leurs désaccords à l’encontre des politiques d’austérité et face à la culpabilisation (...)

publié le 14 octobre 2015.
Soutien à une camarade menacée sur son lieu de travail Centre des Finances Publiques de MORLAIX (Finistère)
Fin septembre 2015, une militante de la CGT, agent des Finances Publiques à Morlaix (29) en Bretagne a été gravement menacée sur son lieu de travail (service de l’accueil des contribuables et des usagers), au seul motif des déclarations publiques qu’elle a tenues (...)

publié le 14 octobre 2015.
Soutien aux camarades d’Air France
Un travail de fond s’opère sur la banalisation des plans sociaux et sur les corps intermédiaires, particulièrement dans le viseur : les syndicats. Six de nos camarades, salariés d’Air France, ont été interpellés ce mardi 13 octobre à l’aurore. Ils font et feront (...)

publié le 29 septembre 2015.
Protocole Parcours professionnels Carrières Rémunérations : Pourquoi la CGT ne signe pas
A l’issue de la consultation des agents menée par les organisations de la CGT Fonction publique, celles-ci ont pris la décision de ne pas signer le protocole d’accord issue de la négociation portant sur les Parcours professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) (...)

publié le 29 septembre 2015.
Le gouvernement piétine la démocratie sociale !
Après la décision prise hier par la CGT de ne pas le signer, le projet de protocole portant sur les Parcours professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) des agents de la Fonction publique ne peut pas faire l’objet d’un accord majoritaire tel que prévu par la (...)

publié le 28 septembre 2015.
Droit à mutation bafoué. Non à la mobilité ou stabilité forcée !
La Direction générale des Finances publiques, cible du gouvernement, s’inscrit dans une logique infernale de destruction de ses missions, de ses emplois et de réductions de ses moyens. Les premiers à faire les frais de cette politique sont les agents qui (...)

publié le 24 septembre 2015.
Restructurations du réseau DGFIP : Les chiffres !
Restructuration du réseau de la DGFIP : les chiffres ! En 2012, le réseau de la DGFiP était composé de 4 441 postes comptables ! En 2015, il n’en reste plus que 4 236… En 3 ans, ce sont donc 205 structures qui ont été supprimées… Dans ce cadre, les trésoreries (...)

publié le 21 septembre 2015.
Face aux déclarations de Macron sur les fonctionnaires, la CGT réagit.
Emmanuel Macron vient à nouveau de s’illustrer par des déclarations dignes de la droite la plus libérale. Après avoir ravi le MEDEF en attaquant les 35h, l’ancien banquier d’affaires vient de s’attaquer au Statut des fonctionnaires. Cette stratégie du bouc (...)

publié le 16 septembre 2015.
Votation des agents de la Fonction publique
L’intersyndicale Fonction publique (CGT, FSU, SOLIDAIRES et FAFP) a décidé d’organiser, dans la période du 21 septembre au 3 octobre, une votation de l’ensemble des agents des trois versants de la fonction publique. Cette démarche a pour but de solliciter (...)

publié le 16 septembre 2015.
Agir à la DGFIP : demain il sera trop tard !
Communiqué suite à l’intersyndicale du 11 septembre 2015 Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques considèrent que la situation de la DGFiP est grave et alertent les personnels sur (...)

publié le 6 septembre 2015.
Suite...La prime d’intéressement collectif transformée en 2015 en abondement indemnitaire exceptionnel de 100€ sera versée en octobre !...
Les 100 euros ou "abondement indemnitaire exceptionnel 2015" seront versés sur la paye d’octobre Un abondement qui fera l’objet d’un versement unique. Pour les agents de la DGFIP, sous la forme d’un complément d’allocation complémentaire de fonction Sera proratisé (...)

publié le 16 août 2015.
Secteur public local : Un rapport mercenaire de l’IGF contre le réseau comptable et les missions de la DGFIP