vous êtes ici : accueil > ELECTIONS > Nationales

GT du 30 novembre 2021 : Bilan et perspective Télétravail - Déclaration liminaire

Ce groupe de travail intervient en pleine menace de reprise de crise sanitaire avec les annonces gouvernementales d’une 5ème vague liée au variant delta, et l’arrivée du variant Omicron.

Cela est confirmé par l’augmentation de cas COVID et du nombre d’agents en quatorzaine à la DGFIP ainsi que les mesures drastiques prisent dans de nombreux pays voisins confrontés à une reprise forte de la crise sanitaire.

Des messages ont rappelés à la vigilance et la nécessité du maintien des gestes barrières.

Pourtant, le recours au télétravail n’a pas fait partie des préconisations. La ministre du travail Elisabeth Borne s’est contentée d’inviter :»les employeurs à favoriser le travail à distance et à définir les règles avec les représentants des salariés ».

Nous revenons vers vous, suite au courrier que nous avons envoyé en ce sens au DG pour savoir ce qu’il en est au cas particulier à la DGFiP.

Vous le savez, la CGT Finances Publiques revendique la remise en place du télétravail en mode crise sanitaire pour les agents volontaires.

Le télétravail reste pour nous la mesure barrière la plus efficace pour sauver des vies.

En effet selon les retours du terrain que nous avons, le port du masque dans les bureaux « collectifs » n’est absolument plus respecté et ce, depuis plusieurs mois.

Aujourd’hui, la DGFIP envisage t’elle de recourir à nouveau au télétravail de crise et y est-elle prête ?

Quelles mesures ont vocation à être mis en place dans ce cadre ?

.../... suite à télécharger

Déclaration liminaire GT bilan télétravail 02122021

Article publié le 3 décembre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.