vous êtes ici : accueil > CAP - CT - CDAS - CHSCT > CDAS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu CNAS du 31 mai 2023

Le ministère peut mieux faire !

Ce Conseil National d’Action Sociale est le premier depuis les élections professionnelles de décembre 2022.

La secrétaire générale a tenu à rappeler qu’il s’agissait d’un CNAS d’installation. Elle a confirmé l’importance que joue l’Action Sociale dans nos ministères.
« L’engagement des ministres se poursuit puisque les crédits dédiés sont confirmés. Mais des transformations sont nécessaires pour le bien-être des agents. L’Action Sociale étant un élement important de la cohésion ministérielle. Quelles que soient les transformations à mener, le but qui nous anime est l’efficacité du service offert aux agents. L’Action Sociale doit continuer à évoluer, tout en préservant les acquis dans un souci d’amélioration. »

Suite à la déclaration unitaire, la CGT est intervenue pour rappeler que dans le budget il n’est question que des actifs alors que le nombre de retraités est bien plus important dans notre ministère.
Les prestations d’action sociale doivent répondre aux besoins de tous les agents, c’est pour cela que les subventions aux associations doivent être augmentées. Nous sommes également revenus sur nos revendications à savoir un budget calculé sur la masse salariale des actifs et des retraités ainsi qu’une gestion identique à celle des CSE pour le privé.
S’agissant de la demande d’un groupe de travail sur la restauration, il pourrait remplacer celui sur la gouvernance, estimant collectivement que les problématiques concernant la restauration sont prioritaires et nécessitent d’être abordées dans une véritable instance de dialogue social.

.../...suite à télécharger

Compte-rendu CNAS 08062023

Article publié le 11 juin 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.