vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > nationale

UFSE _ Enjeu des salaires dans la FPE important !

Vous trouverez ci-joint une note très complète de la CGT sur le rapport de restitution de la conférence salariale joint également.

L’enjeu des salaires dans la FPE est énorme et la mobilisation est à construire dans les semaines et mois qui viennent !

Le gouvernement a initié une conférence sur les perspectives salariales le 21septembre 2021.

La CGT aquitté ces discussions le 9décembre, avec la FSU et Solidaires à cause,entre autres, du refus de la ministre d’inclure dans ces échanges la question de la revalorisation de la valeur du point d’indice gelé depuis 2010, FO a aussi quitté ultérieurement la conférence salariale, la CFDT, l’UNSA, la FA, la CGC et la CFTC ont participé à l’ensemble du processus.

Amélie de Montchalin a confié à Paul Peny, directeur des ressources humaines de la Caisse des dépôts et des consignations, ancien directeur général de l’administration de la fonction publique, et à Jean-Dominique Simonpoli, fondateur de l’association Dialogues, le soin d’animer ces discussions.Ils ont remis, le 14mars2022, leur rapport à la ministre de la transformation et de la Fonction publiques.

Note sur le rapport peny-simonpoli 21042022
Restitution perspectives salariales 14032022

Article publié le 5 mai 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.