vous êtes ici : accueil > ACTUALITE
Face à la multiplication des cas de contaminations Covid-19, la Direction Régionale des Finances Publiques de Paris fait preuve de la plus grande opacité sur la situation dans l’un de ses plus grands centres parisiens, et ce, en dépit des droits d’alerte qui y ont été déposés...
C’est que rien ne doit devoir perturber la campagne d’impôt sur le revenu 2021...
Les cas de contaminations au COVID 19 se multiplient dans le centre des finances publiques du 6e. La Direction Générale des Finances Publiques reconnaît officiellement 14 cas en moins de 2 semaines et chaque jour des cas nouveaux sont déclarés.
4 foyers épidémiques ou clusters sur un des plus gros sites des finances publiques parisien !
La DGFIP refuse de fermer temporairement le centre et préfère dissimuler aux usagers et à ses propres agents la situation catastrophique, afin de ne pas perturber la campagne impôt sur le revenu.
L’Agence Régionale de Santé, contactée, n’a pas répondu à ce jour.
Les agents et les usagers ne sont pas suffisamment protégés : pas assez de distanciation au bureau ni de facilitation du télétravail, pas de masques FFP2 ni d’attribution individuelle de flacon de gel ou de lingettes, ni de réaménagement des accueils demandé par les agents.
La CFDT et la CGT refusent cet état de fait et exigent la fermeture temporaire du centre des finances publiques du 6e arrondissement !
Une situation dont commence à s’émouvoir la presse nationale, avec deux articles à lire dans l’Humanité et le Parisien
Article publié le 18 avril 2021.