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Compte-rendu audioconférence DDFiP 37 du 8 avril 2020

L’audioconférence réunissait la Direction et 2 représentants par organisations syndicales siégeant en CTL.

  • Situation des effectifs au 07 avril 2020 :

• 154 agents présents sur 770 soit près de 20 %
Sur les 616 agents non présents
• 85 agents en télétravail
• 67 agents en ASA garde d’enfants
• 118 agents en ASA suite à fragilité
donc 297agents en ASA-CA030 (ASA CA 030 non mobilisées ce jour car hors PCA actuel ou par rapport au PCA par roulement).
• Et le delta de 49 : arrêt maladie ou autre ?...A éclaircir…

  • Quid donc du nombre d’agents dans le département :

Suite à la demande des OS sur le socle d’agents servant à calculer les chiffres supra (emplois TAGERFIP ? effectifs réels ?), la Direction n’est pas vraiment précise, parle de coïncidence lorsque les effectifs réels et les emplois TAGERFIP sont tous deux de 759. Mais ce n’est pas nouveau, la Direction n’a pas attendu d’être en situation de crise pour avoir des incertitudes dans le recensement de ses effectifs…
Où sont les femmes et les hommes manquants…… ?? Pas d’informations...

  • Livraison matériels :

• La commande passée via la Préfecture a été livrée ce jour sous la forme de 30 bidons de 300 ml (problème de conditionnement). La commande initiale de 20 bidons de 500 ml n’a pas été annulée et même confirmée pour la prochaine livraison.
Pour grande partie, cette dotation sera déployée vers les services concernés par la prochaine campagne IR. La Direction organise avec le service BIL le planning de déploiement selon les besoins des postes.
Livraison toujours accompagnée par le rappel des consignes sur les gestes barrière.
• À ce jour, les masques ont été livrés au service BIL, à la trésorerie TVM, la Paierie et la caisse de Champ-Girault sur la base de 2 masques par agent par jour...
À la demande des OS, le stock permettrait de tenir 10 jours jusqu’au jeudi 16 avril et jusqu’à la prochaine dotation.

• Comme annoncé par le DG dans son message d’hier, un marché national a été passé pour l’acquisition de 3 200 ordinateurs portables : peu d’informations pour l’instant, la Direction est en attente d’une dotation

• Campagne déclaration IR :
De plus grandes précisions seront apportées quant à l’organisation de la campagne, lors des audioconférences de vendredi ou lundi prochain.
L’aide des collègues en PCE/PCRP/BDV sera sollicitée ainsi que le nombre d’agents sur site : le nombre d’agents physiquement à leur poste devrait donc augmenter.
Par ailleurs, comme indiqué dans les comptes-rendus précédents, possibilité de redéployer les ordinateurs portables des agents non affectés sur une mission prioritaire.
Le Directeur informe qu’au niveau national, les Centres de Contact (hors CPS) vont monter en compétence avec un n° d’appel unique à destination des usagers.
La Direction confirme à nouveau que la campagne IR sera dématérialisée et qu’en aucun RDV ne pourra être pris.
Pour rappel, seuls les RDV pour paiement des bons de secours sont autorisés.

Situation des Centre des Finances Publiques de Loches et Amboise :
À ce jour, aucune évolution négative dans ces deux postes.
La suspicion à Amboise a été levée.
Ces deux sites fonctionnent toujours à effectif réduit.

Prise en charge des frais de repas :

Le Directeur mentionne l’arrêté 2020-404 publié le 07 avril 2020 concernant les frais de repas des collègues présents sur sites (en PJ).

Point d’étape du fonds de solidarité :

Le Directeur précise que cela concerne environ 600000 demandes au niveau national, dont 250000 ont d’ores et déjà été versées.
Dans le département, environ 2200 demandes pour 3 millions d’euros, soit un montant moyen supérieur à 1300,00 euros par entreprise.

La prochaine audioconférence en configuration CTL/CHSCT aura lieu le vendredi 10 avril 2020 après-midi.

Décret n°2020-404 du 07042020 relatif à la prise en charge des frais de repas...dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Article publié le 8 avril 2020.


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